C’est le type de location le plus rentable mais également le plus chronophage notamment pour la gestion des réservations, le check-in et le check-out des locataires, le ménage et le nettoyage du linge de maison, etc.
Il consiste à louer votre logement pour des séjours de courte durée, le plus souvent, par l’intermédiaire de plateformes comme Airbnb ou Booking.
En louant votre logement à la nuitée vous pourrez louer celui-ci beaucoup plus cher qu’avec des baux meublés de 1 an ou un bail nu de 3 ans. Attention, il faut cependant avoir un bon taux de remplissage (pourcentage des nuits que vous louez par mois) pour espérer gagner plus d’argent grâce à la location courte durée.
Ce mode de location peu certes permettre de gagner beaucoup d’argent mais nécessite beaucoup de travail. Heureusement il existe des entreprises de conciergerie qui peuvent s’occuper de ces tâches. (Celles-ci vous factureront entre 15 et 25% de votre chiffre d’affaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur les conciergeries, cliquez ici).
Même en comptant ces frais, la location courte durée est généralement bien plus rentable que les autres modes de location